top of page
  • Photo du rédacteurMina Vandôme

Mettez de l'humain !

Vous « mettez de l’humain » vous aussi ?


"Je lis partout cette expression atroce : « mettre de l’humain » au cœur du digital, au cœur de la relation client, mettre de l’humain mais quelle horrible formule, qui dessert une intention louable.

Mettre de l’humain !? Un peu comme on mettrait du sel dans la daube. Mais non. On ne met pas d’humain. L’humain ne se fait pas mettre. En tout cas pas dans ce sens-là.

Nous allons donc cesser de mettre l’humain partout pour nous donner bonne

conscience. Nous allons mettre éventuellement de l’humanité là où elle manque parfois.

Je sais, le mot paraît un peu large, immense, démesuré mais il vaut mieux que balancer l’humain n’importe où et n’importe comment.

Oui un peu d’humanité suffit largement et vaut mieux que « mettre l’humain » à toutes les sauces."


J'aurais aimé être l'auteur de ce texte, si pertinent et pétillant. Mais je dois vous avouer que ce n'est pas le cas ! Je suis tombée sur ce billet en 2021, sur LinkedIn me semble-t-il. Il m'a tellement plu que je l'ai copié-collé dans mes notes - comme je le fais pour tout un tas de contenus divers et variés. Malheureusement ce jour là, j'ai omis de conserver le lien vers la source, et le nom de son auteur.

Je ne résiste cependant pas à l'envie de vous le partager. Et j'adorerais que son auteur tombe sur cet article et se dévoile ! C'est assez improbable, j'en conviens, toutefois j'aime l'imaginer.


Et sinon, vous préférez mettre l'humain à quelle sauce vous ?


Tiens, à propos de déshumanisation :


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page